L'ex-président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva a reçu une première dose de vaccin anti-coronavirus et appelé la population à "éviter les rassemblements" au moment où le pays affronte une deuxième vague épidémique particulièrement virulente.
"J'ai reçu le vaccin (...) Coronavac (...). Dans 14 à 28 jours, je recevrai la deuxième dose", a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux l'ancien chef de l'Etat âgé de 75 ans. Lula a reçu l'injection à Sao Bernardo do Campo, dans la périphérie de Sao Paulo.
"Je pourrais être beaucoup plus heureux s'il y avait des vaccins pour tout le monde", a-t-il ajouté.
Mercredi, s'exprimant pour la première fois en public depuis qu'il a recouvré ses droits politiques, l'ancien président avait vivement critiqué la gestion calamiteuse de la pandémie de coronavirus -- qui a fait plus de 275 000 morts au Brésil -- par le président d'extrême droite Jair Bolsonaro, fustigeant les "décisions imbéciles" du gouvernement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.