Italie: trois régions visées par de nouvelles restrictions
Le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a annoncé ce vendredi un tour de vis dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19 qui a fait près de 100.000 morts, instaurant de nouvelles restrictions dans trois régions.
Le Frioul-Vénétie Julienne et la Vénétie (nord), classées jusqu'ici en jaune (risque modéré), passent en orange (risque moyen), tandis que la Campanie, la région de Naples, passe en rouge (risque élevé) à partir de lundi.
Ces mesures interviennent alors que l'Institut supérieur de la santé (ISS), qui conseille le gouvernement dans sa lutte anti-Covid, a souligné ce vendredi que pour la première fois depuis sept semaines, l'indice de contagion "R", qui mesure la vitesse de propagation du virus, était passée au-dessus de la valeur critique de 1, à 1,06.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.