Covid-19 : le variant britannique désormais majoritaire en France
"Le variant anglais concerne désormais à peu près la moitié des personnes atteintes de la Covid en France", déclarait Jean Castex jeudi en conférence de presse.
Trois jours après, il est officiellement et formellement devenu majoritaire dans le pays, indique ce dimanche le directeur général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon dans une interview au Journal du dimanche.
"Le criblage sur la très grande majorité des tests PCR positifs nous permet d'avoir une analyse très fine de leur répartition sur le territoire. Aujourd'hui, le variant britannique est majoritaire (53% des cas selon les derniers résultats)", a déclaré le DGS.
+50% en moins de deux mois
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.