Covid-19 : la lettre d’Olivier Véran aux soignants
Avec environ 30 % de soignants vaccinés, « clairement, ça ne suffit pas », avait insisté Olivier Véran en conférence de presse jeudi, promettant alors qu’il enverrait une lettre à l’ensemble des professionnels de santé « pour les inciter très fortement à se faire vacciner ».
Le ministre de la Santé vient de diffuser sur Twitter la fameuse lettre.
« Votre vaccination est un gage de protection, écrit-il. Protection pour vous qui côtoyez au quotidien des malades (...) et également pour vos patients et pour la collectivité. (...) Même si les données ne sont pas stabilisées, il existe une possibilité réelle que la vaccination réduise la contagiosité », explique le ministre de la Santé.
« Je vous le demande, pour vous-même, votre entourage, les Français. Si vous n’êtes pas encore vaccinés, faites le rapidement. Il en va de notre sécurité collective. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.