Washington : des planches en bois pour protéger les vitrines

 


A la veille de l'élection présidentielle, des magasins des grandes villes américaines, notamment New York et Washington, se barricadent, craignant des violences à l'annonce des résultats, rapportent plusieurs médias dont le Washington Post et CNN.

A New York, le célèbre bâtiment qui abrite la chaîne de magasins Macy's a ainsi été protégé. "Il vaut mieux être trop prudent. Nous renforçons la sécurité dans plusieurs de nos magasins", a expliqué l'enseigne à CNN, précisant prévoir tout de même de rester ouvert le jour du scrutin.

De son côté, le maire de la ville, Bill de Blasio, a d'ores et déjà annoncé que New York se préparait à "de nombreuses manifestations, de longues manifestations, et potentiellement pour des cortèges adverses qui vont se confronter", affirmant cependant "qu'aucune violence ne saurait être tolérée."

La police de Washington sur le qui-vive

A Washington aussi, la municipalité se prépare à de potentielles tensions. "Tout porte à croire qu'il y aura des tensions la nuit des élections, peu importe qui l'emporte", juge le chef de la police Peter Newsham, cité par The Washington Post. "D'autres tensions auront aussi certainement lieu lors de la prise de pouvoir en janvier." Des manifestations sont effectivement prévues devant la Maison-Blanche dès mardi après-midi.

Par précaution, les effectifs de police ont donc été augmentés pour la journée de mardi et la municipalité prévoit la fermeture de certains axes routiers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson