Le vaccin contre le covid-19 : l’action zoom us s’effondre en bourse


Le vaccin contre le covid fait plonger Zoom à la bourse. Alors que les Bourses mondiales étaient en pleine euphorie ce lundi à la suite de l'annonce par Pfizer d'un vaccin contre le covid efficace à 90%, certains titres ont vécu une véritable journée noire. Et en particulier Zoom.

Le spécialiste de la vidéoconférence dont l'utilisation a explosé pendant les confinements dans le monde a chuté de 17,35% à Wall Street. La disponibilité prochaine d'un vaccin signifie en effet que les salariés pourront progressivement retourner au bureau, les élèves à l'école, faisant largement diminuer l'utilisation de Zoom pour les réunions et les cours.

Rappelons que le prix de l'action Zoom a été multiplié par plus de 7 depuis le début de l'année, et la valorisation boursière du groupe, qui était de 13,4 milliards de dollars le 2 janvier, dépasse aujourd'hui les 100 milliards.

"Zoom est entré en Bourse en avril 2019, à 38 dollars (par action), et a grossi jusqu'à 600 dollars", rappelle Tom Cahill de Ventura Wealth Management, précisant à l'AFP que "cette croissance n'était pas durable".

"Retour à la vie normale"

Beaucoup de voyages d'affaires ont été annulés, à cause du Covid-19, et l'un des principaux bénéficiaires (...) a été Zoom, évidemment", a-t-il détaillé. Ils ont en effet été remplacés par des rencontres via Zoom, des signatures de gros contrats se faisant même par ce moyen. Des conférences de presse des autorités et des entreprises, des auditions judiciaires se sont pour la plupart tenues ces derniers mois par Zoom.

Or, l'annonce de Pfizer et BioNTech "suggère qu'à un moment, l'année prochaine, peut-être à la fin du deuxième trimestre ou au troisième trimestre, il va y avoir un retour à la vie normale", estime Tom Cahill. Toutefois, la pandémie aura ancré le télétravail dans les habitudes, et beaucoup de salariés continueront, au moins une partie de la semaine, à travailler de chez eux.

L'espoir suscité par le vaccin a également fait chuter lundi de plus de 20% l'action du groupe Peloton Interactive, autre grand gagnant des mesures de restriction entré dans le quotidien de millions de ménages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson