États-Unis : Joe Biden assure que le refus de Trump de concéder sa défaite a "peu d'impact" sur la transition
États-Unis : Joe Biden assure que le refus de Trump de concéder sa défaite a "peu d'impact" sur la transition
Le refus de Donald Trump de concéder sa défaite à la présidentielle est "source d'embarras", mais n'aura "pas beaucoup d'impact" sur la transition du pouvoir, a déclaré mardi le président élu américain Joe Biden.
"Je pense que c'est une source d'embarras, honnêtement", a répondu le démocrate à un journaliste qui l'interrogeait sur l'attitude du milliardaire républicain. "Je crois que cela ne servira pas l'héritage du président", a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware.
Mais "le fait qu'ils (les républicains, ndlr) ne veuillent pas reconnaître à ce stade que nous avons gagné n'a pas beaucoup d'impact sur notre programme" de transition, a-t-il estimé.
"Nous commençons déjà la transition, elle est déjà bien enclenchée", a-t-il ajouté, en expliquant notamment travailler à la composition de son futur gouvernement.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appuyé ce mardi la position de Donald Trump en refusant lui aussi de reconnaître la victoire de Joe Biden, et en promettant une "transition en douceur" vers un "second" mandat du républicain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.