Covid-19 : un premier vaccin distribué dès janvier 2021 selon l'agence européenne des médicaments
L'agence européenne des médicaments a annoncé qu'elle pourrait donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus "d'ici la fin de l'année". Le traitement pourrait ainsi être distribué dès le mois de janvier.
Les annonces se multiplient. L'agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu'elle prévoyait de donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus "d'ici la fin de l'année" en vue d'une distribution "à partir de janvier".
"Si les données sont solides, nous pourrons donner le feu vert au premier vaccin d'ici la fin de l'année et commencer la distribution à partir de janvier", a déclaré Guido Rasi, le directeur de l'EMA, dans un entretien publié samedi 14 novembre dans le journal italien Il Sole 24 Ore.
Cet organisme a pour mission d'autoriser et contrôler les médicaments dans l'UE. Le feu vert final, donné par la Commission européenne, permet à des laboratoires de commercialiser leur médicament dans toute l'UE. L'EMA, qui table sur "6 ou 7" vaccins différents à disposition en 2021, a reçu vendredi 13 novembre "les premières données cliniques de Pfizer pour son vaccin", a précisé Guido Rasi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.