Coronavirus : durcissement du Confinement aux Pays-Bas contre la pandémie
Les Pays-Bas vont durcir leur confinement partiel pour tenter de contrer la pandémie de Covid-19 en fermant les musées, cinémas, zoos et autres lieux accueillant du public pour deux semaines, a annoncé mardi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
"Les choses ne vont pas mal, mais elles ne vont pas bien non plus", a expliqué M. Rutte lors d'une conférence de presse. "Le nombre de cas (de contaminations au nouveau coronavirus) doit diminuer plus vite. C'est un message difficile (...) mais il n'y a pas d'autre solution".
Au cours des derniers mois, les Pays-Bas ont adopté des mesures plus légères que celles des pays voisins, mais ils ont été frappés de plein fouet par la seconde vague de la pandémie, avec l'un des taux d'infections les plus élevés d'Europe.
Pas de restrictions de déplacement en journée
Les autorités parlent d'un "confinement", mais le pays n'est pas soumis à des restrictions de déplacement en journée.
Le 14 octobre a été décrété la fermeture des restaurants, des bars et des "coffeeshops" vendant du cannabis. Le port du masque a été rendu obligatoire. Cela a porté ses fruits, mais Mark Rutte a estimé que c'était insuffisant.
"Afin de réduire les mouvements et les contacts, tous les bâtiments recevant du public et les lieux de rassemblement intérieurs et extérieurs doivent fermer pour deux semaines", a-t-il annoncé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.