USA: record de "likes" pour le tweet de Trump testé positif au Covid-19
Le tweet a totalisé à lui seul près d'un million et demi de likes et 450.000 commentaires.
Plus d'un million trois cent mille likes, plus de 450.000 commentaires et le compteur des retweets qui s'emballe: le tweet de Donald Trump annonçant que sa femme Melania et lui ont été testés positifs au Covid-19 battait des records d'audience vendredi matin.
"Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président américain, 74 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a précisé que Melania Trump et lui entamaient "immédiatement" leur "quarantaine" pour surmonter le coronavirus, qui a fait plus de 207.000 morts aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde.
A 10h sur la côte est des Etats-Unis (14H00 GMT), neuf heures après l'annonce fracassante tombée au milieu de la nuit, le message du chef d'Etat avait été retweeté plus de 800.000 fois et "liké" à 1,3 million de reprises.
86 millions d'abonnés
Pour comparaison, sur les 600 derniers tweets de Donald Trump, les plus populaires ont été partagés à hauteur de 80.000 fois et ont reçu environ 300.000 coeurs, selon des chiffres de TruthNest, spécialiste des statistiques sur Twitter.
Son attaque de lundi contre Joe Biden qui "refuse de passer un test anti-dopage" avant le débat, par exemple, a été retweetée 85.000 fois. Selon Axios, le tweet le plus "populaire" du milliardaire républicain était, jusqu'à présent, un message de 2019 annonçant que le rappeur américain A$AP Rocky avait été libéré de prison en Suède et s'apprêtait à rentrer aux Etats-Unis. Ce tweet avait été "liké" plus de 800.000 fois.
Donald Trump, qui critique régulièrement les réseaux sociaux et les accuse de censurer les républicains, est suivi par plus de 86 millions de personnes sur Twitter. Cela n'aura pas empêché le réseau social d'épingler plusieurs des tweets du président comme "trompeurs" ou contraires à ses règles de modération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.