Trump Donald: "notre nation va vaincre ce terrible virus chinois"

 


Neuf jours après avoir testé positif au Covid-19, le président américain Donald Trump s'adressait ce samedi à plusieurs centaines de ses sympathisants, avec l'espoir de relancer sa campagne à moins de quatre semaines de l'élection.

Le président américain Donald Trump, récemment hospitalisé après une infection au coronavirus, a affirmé samedi qu'il se sentait bien, lors d'un évènement en public aux allures de meeting électoral à la Maison-Blanche.

Devant une foule criant "Quatre ans de plus!", Donald Trump, qui ne portait pas de masque, a aussi assuré que le coronavirus allait "disparaître".

Je vais bien!", a-t-il lancé. "Je veux que vous sachiez que notre nation va vaincre ce terrible virus chinois", a insisté le président américain.

Le retour sur les estrades de campagne est prévu en début de semaine, et le rythme s'annonce intense: Floride lundi, Pennsylvanie mardi, Iowa mercredi.

À un peu plus de trois semaines du scrutin, Donald Trump, 74 ans, accuse un retard marqué dans les sondages sur son rival démocrate Joe Biden, 77 ans.

"Le vaccin va arriver très, très vite"

"Nous produisons des thérapies et des médicaments puissants, nous guérissons les malades, nous allons nous en remettre et le vaccin va arriver très, très vite, en un temps record", a-t-il assuré.

"La science et la médecine vont éradiquer le virus chinois une fois pour toutes, nous nous en débarrasserons dans le monde entier. Vous voyez de grosses flambées en Europe, au Canada (...), mais ça va disparaître, c'est en train de disparaître et les vaccins vont aider", a-t-il jugé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson