Gérald Darmanin : création d'une prime pour "les policiers", amélioration du matériel

 


Le ministre de l’Intérieur a reçu les syndicats de police ce mardi, après une série de violences visant des fonctionnaires.

Création d'une prime pour les « nuiteux », amélioration du matériel et des conditions de travail… Des mesures fortes, qui vont « dans le bon sens », saluées par les syndicats de policiers, pourtant encore sceptiques quant à leur mise en œuvre.

Sur fond de malaise policier après une série de violences, - l'attaque aux mortiers d'artifice du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et l'agression par balles de deux policiers, mercredi, à Herblay (Val-d'Oise) - Gérald Darmanin a annoncé aux représentants de la profession, ce mardi, une série de mesures visant à améliorer le « quotidien » des agents.

Lors de la rencontre de ce mardi, le ministre a annoncé la mise en place d'une prime réclamée de longue date pour les « nuiteux », les 22 000 policiers qui travaillent de nuit. Ces fonctionnaires toucheront désormais en moyenne 60 à 100 euros de plus par mois.

Les syndicats, qui ont assisté à cet échange en visioconférence pour cause de situation sanitaire, doivent aussi être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois la question de la « protection des policiers », selon le ministère.

Le renouvellement d'un véhicule sur quatre

« Le statut du travailleur de nuit est acté et enfin on a de premières indemnités », a salué Grégory Joron, d'Unité-SGP, alors que la prime était réclamée de longue date par les syndicats. Le ministre, qui a dévoilé un peu plus tôt les chiffres de la délinquance pour le mois de septembre, a aussi détaillé les volets du budget de la police concernés par des augmentations, qui atteignent au total 325 millions d'euros pour 2021.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson