France: Emmanuel Macron un fonds va être créé "pour pouvoir reconstruire"
Dans une allocution depuis Breil-sur-Roya, Emmanuel Macron a annoncé qu'un "fonds d'urgence 06" allait être mis en place pour la reconstruction de la vallée sinistrée:
"Il va falloir reconstruire très vite, et on ne peut pas demander d'évidence, ni aux collectivités, ni aux particuliers de se retrouver seuls. Il va donc falloir bâtir tous ensemble ce fonds d'urgence", a-t-il indiqué, auquel l'État va contribuer.
Dans un premier temps, l'État va débloquer 100 millions d'euros dans les prochains jours. Un montant qui devrait s'élever par la suite à plusieurs centaines de millions d'euros.
"Nous allons investir très clairement sur ce fonds pour pouvoir reconstruire", a poursuivi Emmanuel Macron.
Le Fonds de prévention des risques naturels majeurs, dit Fonds Barnier, sera également sollicité, comme des fonds européens. Quelque 50 millions d'euros ont déjà été mobilisés pour prendre en charge jusqu'à 80% des coûts des reconstructions des maisons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.