France: Emmanuel Macron appelle les chefs d'entreprise à ne pas "renoncer"
Emmanuel Macron appelle les chefs d'entreprise à ne pas "douter", malgré la lutte contre le Covid. Lors d'une intervention ce jeudi matin, le président de la République a reconnu "les contraintes qu'on met dans les Bouches-du-Rhône" et "les contraintes qui existent pour ceux qui tiennent des bars ou des discothèques ailleurs dans le pays". Il a aussi évoque "les contraintes qu'il risque d'y avoir en fonction du pilotage sanitaire du pays dans d'autres métropoles".
Nous allons devoir prendre des décisions parfois adaptées territorialement (...) pour freiner le virus quand il réaccélère", a insisté le chef de l'État. "À aucun moment ceux qui ne sont pas touchés ne doivent douter parce qu'on gagnera contre le virus et parce qu'au fond renoncer, c'est au moins aussi grave."
"Il faut partout où on le peut relancer, relancer, relancer", a-t-il plaidé. "Et dès maintenant, il ne faut pas attendre que tout soit simple, clair, sûr et transparent. Parce que moi je ne sais pas vous dire la date de fin du virus, impossible."
"On va sans doute durablement vivre avec le virus", a conclu Emmanuel Macron. Et en attendant, "à chaque fois qu'on le peut on doit foncer, avancer, croire diversifier, investir".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.