Facebook va interdire les publicités au discours anti-vaccins
Facebook veut encourager les utilisateurs à se faire vacciner, notamment contre la grippe. Dans un message publié mercredi 13 octobre sur le blog du réseau social (lien en anglais), le groupe a fait savoir qu'il lancerait une campagne d'infirmation en ce sens, tout en interdisant les publicités cherchant à dissuader les utilisateurs d'aller se faire vacciner.
Aussi, les messages publicitaires contre ou en faveur de la législation ou des décisions gouvernementales au sujet des vaccins, notamment du vaccin contre le COVID-19, seront toujours autorisées, selon ce message.
Ces nouvelles mesures seront mises en œuvre dans les prochains jours, poursuit Facebook.
Les anciennes règles de Facebook toléraient les messages anti-vaccins tant qu'ils ne contenaient pas d'informations erronées. Mais avec 2,7 milliards d'utilisateurs actifs par mois, Facebook fait face aux pressions des législateurs et de groupes de santé publique qui lui demandent de sévir contre les contenus anti-vaccins et la désinformation circulant sur la plateforme.
"Alors que les experts en santé publique s'accordent à dire que nous ne disposerons pas d'ici un moment d'un vaccin disponible à grande échelle contre le Covid-19, nous pouvons prendre des mesures pour rester en bonne santé et en sécurité. Cela inclut de se faire vacciner contre la grippe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.