Donald Trump : a voté ce samedi par anticipation à West Palm Beach, en Floride
Pas de vote par correspondance pour le président. Donald Trump a voté par anticipation ce samedi à West Palm Beach en Floride, une dizaine de jours avant l'élection présidentielle qui se tiendra du 3 au 4 novembre prochain.
"J'ai voté pour un homme qui s'appelle Trump", a répondu le locataire de la Maison Blanche aux journalistes présents sur place, ajoutant que "c'était un vote très sûr, bien plus sûr que quand vous envoyez votre bulletin par courrier".
Plus de 50 millions d'Américains ont déjà voté
Une façon pour le président de prendre de l'avance sur son adversaire Joe Biden, en tête des sondages à moins de deux semaines de l'élection, mais aussi de s'attaquer au vote par correspondance, un mode de participation au scrutin que Donald Trump condamne.
Le président américain agite régulièrement, sans preuve, la menace de fraudes massives concernant le vote par correspondance.
Plus de 50 millions d'Américains ont d'ores et déjà voté pour l'élection présidentielle ce qui permet d'éviter de trop nombreux attroupements dans les bureaux de vote en cette période de pandémie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.