Covid-19 en Espagne : des manifestants "anti-reconfinement" défilent à bord de leur voiture, drapeaux à la main

 


Ce lundi matin, des centaines d'opposants aux nouvelles mesures de restrictions en vigueur depuis vendredi dans la capitale espagnole ont défilé à bord de leur voiture, munis de drapeaux.

Protester tout en respectant les mesures barrières. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé ce lundi à bord de leurs voitures, drapeaux à la main, dans l'immense avenue de la Castellana à Madrid pour réclamer la démission du gouvernement de gauche. Des défilés ont également eu lieu à Valence, Malaga et Séville selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.  de nombreux manifestants à pied, tous masqués, souvent en famille, ont rejoint les cortèges.

Une mobilisation qui fait suite à l’instauration à la veille du week-end de l'état d'urgence sanitaire par le gouvernement socialiste, malgré l'opposition des autorités régionales, et qui s'accompagne de nouvelles restrictions afin de limiter la circulation du virus dans le pays. "Va-t-en Sanchez!" "Démission", pouvait-lire sur les pancartes brandies dans la manifestation de Madrid, organisée à l'occasion de la fête nationale espagnole par le parti d'extrême-droite Vox.

Depuis vendredi soir, et pour au moins 14 jours, les habitants de la capitale espagnole et de huit localités limitrophes comme Getafe, Leganés ou Alcobendas, ne peuvent en effet pas quitter leur municipalité que pour se rendre chez le docteur, étudier ou travailler. Un reconfinement localisé et partiel, les résidents étant autorisées à circuler librement pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson