Corée du Nord : démonstration d'un missile pour les 75 ans du régime

 


Pyongyang a dévoilé un missile balistique international géant à l'occasion d'un défilé célébrant le 75e anniversaire du parti au pouvoir. Un événement au cours duquel Kim Jong Un a assuré qu'il n'y avait pas eu de cas de coronavirus dans le pays.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré samedi qu'il continuerait de renforcer son armée et soutenu qu'il n'y avait pas un seul cas de coronavirus dans son pays, lors d'un défilé militaire géant au cours duquel Pyongyang a dévoilé samedi un missile balistique intercontinental (ICBM) géant.

Chacun des missiles était tracté sur un véhicule à 11 essieux et Akit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, a estimé dans un tweet qu'il s'agissait du "plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour".

Le défilé a été organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs au pouvoir dans le pays doté de l'arme nucléaire.

"Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d'autodéfense et de dissuasion", a déclaré le leader nord-coréen dans un discours retransmis en différé par la télévision d'Etat.

Pas de masque

La télévision d'Etat KCTV a montré des escadrons de soldats armés et des véhicules militaires alignés dans les rues de Pyongyang, prêts à marcher vers la place Kim Il Sung, qui doit son nom au fondateur du régime. Aucun des participants ni personne dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d'habitude sur cette place.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson