Marseille: Benoît Payan demande un délai de 10 jours avant la mise en place de nouvelles restrictions
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Benoît Payan a souligné que la situation sanitaire s'améliorait à Marseille depuis quelques jours.
Au lendemain des nouvelles restrictions annoncées par Olivier Véran, la mairie de Marseille a organisé ce jeudi une conférence de presse afin d'exprimer son incompréhension alors que la situation sanitaire s'améliore dans la région. Déplorant le manque de concertation du ministère, Benoît Payan, premier adjoint au maire de la cité phocéenne, a réclamé un délai avant l'entrée en vigueur des mesures énoncées, parmi lesquelles figure la fermeture de l'ensemble des bars et restaurants de la région.
"Nous demandons au ministre de revoir sa politique. Nous lui demandons de discuter avec les acteurs locaux pour trouver des mesures adaptées", a déclaré l'élu qui regrette des déclarations irrationnelles".
"Nous voulons que l'Etat révise ses annonces au regards des chiffres du ministère de la Santé et qu'il le fasse dans la transparence", a poursuivi Benoît Payan qui a rappelé que "l'épidémie décroît depuis quelques jours" dans l'agglomération de Marseille.
"Laissons à cette inflexion le temps de se confirmer", a-t-il plaidé, réclamant au gouvernement un délai de "10 jours avant la mise en place de nouvelles mesures". "Si à la fin de la semaine prochaine, les indicateurs repartent à la hausse, nous seront prêts à prendre les décisions qui s'imposent et qui seront alors comprises par tout le monde", a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.