Maître Gims: dévoile un clip choc "Immortel" dédié à George Floyd
Le rappeur revient à ses premières amours avec Immortel, un morceau très engagé où il met en garde face à la montée des extrémismes.
"Qui survit et doit survivre éternellement dans la mémoire des hommes." Gims est de retour avec Immortel, un morceau de rap très engagé où il montre qu'il a toujours le flow et où il met en garde face à la montée des extrémismes.
"On cherche le bonheur, mais sans jamais le ver-trou/L’ennemi est dans la casserole en train d’cuire à feu doux [...] Le monde dans la main de quelques illuminés, retiens-bien/L’mot clé, c’est: Dominer, aimé, détesté comme Domenech", rappe-t-il.
Le clip appuie ce message très politique. Les premiers visuels, publiés par Gims sur Instagram, mettaient déjà en scène une cérémonie du Ku Klux Klan, avec en fond une croix enflammée.
Le clip, dévoilé ce vendredi, montre des manifestations violentes entre des policiers et des individus masqués. Gims y apparaît aussi décapité dans une scène qui rappelle la Révolution Française. Dans une autre, il est lynché par des membres du Ku Klux Klan.
Gims a dédié son clip à plusieurs personnalités, dont George Floyd, mort en mai dernier entre les mains de policiers américains, et Camille Desmoulins, figure majeure de la Révolution Française guillotinée en 1794.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.