L'infectiologue Didier Raoult "Je n'ai jamais fraudé de ma vie", lance devant le Sénat
Au début de son audition face au Sénat, l'infectiologue Didier Raoult, à la tête de l'IHU Méditerrannée Infection, est revenu sur les attaques d'autres médecins à son sujet, expliquant pourquoi il avait quitté le Conseil Scientifique.
"Je ne peux pas me retrouver à discuter avec des gens qui écrivent une tribune en disant que je fraude et que je triche, puis ensuite faire une discussion avec eux, il y a une limite", déclare-t-il, rappelant que certains avaient porté plainte contre lui.
"Je n'aime pas qu'on m'isulte, je n'aime pas qu'on porte plainte contre moi et qu'après on me demande de débattre en toute sérénité", déclare-t-il, assurant ensuite:
"Je n'ai jamais fraudé de ma vie, j'ai écrit 3500 publications internationales, je n'en ai jamais rétractée aucune", bien qu'il concède que des "erreurs sont passées" sur certaines. "J'estime qu'il y a entre 2 et 4% d'erreurs dans les papiers que j'ai fait".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.