Ligue 1 : l’OM Metz (1-1) à domicile
Longtemps mené au score, Marseille a évité le ridicule au Vélodrome face à Metz (1-1), ce samedi soir, grâce à un but de Sanson dans le temps additionnel.
Depuis quinze jours et sa victoire sur le PSG dans le clasico au Parc des Princes, l'OM donne des signes d'inquiétude. Ce samedi soir, les Olympiens se sont montrés impuissants à battre Metz au Stade Vélodrome. Mais ils peuvent s'estimer heureux d'avoir sauver le match nul au bout du temps additionnel, grâce à un frappe du droit de Sanson (1-1, 90e+4). Après sa défaite à domicile devant Saint-Etienne (2-0), puis le nul concédé devant Lille, l'OM reste sur trois journées sans victoire. Trois contre-performances au Vélodrome...
Samedi, les joueurs d'Andre Villas-Boas ont dominé et largement maîtrisé la possession du ballon (60%). Toutefois, il ne se sont jamais mis en position de faire trembler les filets d'Oukidja, le gardien messin.
Les Phocéens, trop peu inspirés, n'ont pas porté le danger sut le but messin.
Sur une quinzaine de tentatives, les Marseillais n'ont cadré que deux frappes.
La punition à la passivité et au manque d'application de l'OM est venue de Niane. Un centre de la gauche d'Udol et le jeune attaquant sénégalais a trompé Mandanda (0-1, 71e) d'une tête décroisée. Heureusement, Sanson a volé in extremis au secouyrs de l'OM : «On a eu la chance d'égaliser mais c'est compliqué... », dira le sauveur phocéen au micro de Canal+.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.