La présidente de la commission européenne annonce vouloir "abolir le règlement de Dublin"
La Commission européenne a dit mercredi vouloir "abolir" le règlement de Dublin, qui confie la responsabilité du traitement des demandes d'asile au pays de première entrée en Europe. La cheffe de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen, plaide pour "des structures communes pour l'asile et le retour".
C'est une annonce qui pourrait avoir de grandes conséquences sur le parcours des migrants. La Commission européenne a affirmé, mercredi 16 septembre, vouloir "abolir" le règlement de "Dublin", qui encadre la procédure de demande d'asile pour les migrants arrivant en Europe.
"Je peux annoncer que nous allons abolir le règlement de Dublin et le remplacer par un nouveau système européen de gouvernance de la migration", a déclaré la cheffe de l'exécutif européen Ursula von der Leyen devant le Parlement européen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.