La Belgique n'interdit plus les voyages vers les zones rouges comme le Nord et le Pas-de-Calais
Changement de politique de l'autre côté de la frontière. À partir de ce vendredi, la Belgique n'interdira plus les voyages non essentiels vers les zones classées rouge, comme le Nord ou le Pas-de-Calais. Ils seront seulement déconseillés, a annoncé le ministre des Affaires étrangères belge, Philippe Goffin.
"Cette décision du gouvernement s'inscrit dans sa volonté d'une plus grande coordination européenne", annonce-t-il dans un communiqué cité par l'agence de presse Belga. "Nous étions jusqu'ici le seul pays européen à interdire et non à déconseiller les voyages en zones rouges."
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.