Jean-Marie Bigard: s'en prend violemment à Olivier Véran sur "Twitter"
Dans une vidéo publiée sur Twitter ce 25 septembre, l'humoriste Jean-Marie Bigard s'en prend avec véhémence au ministre de la Santé Olivier Veran.
Remonté contre les fermetures des bars et des restaurants à Marseille, le comédien dénonce la politique de celui qu'il renomme «Olivier Véreux». Il l'accuse de choisir cette stratégie sanitaire pour «décrédibiliser le professeur Didier Raoult», un «héros pur».
https://twitter.com/JM_Bigard/status/1309429249435201536?s=20
«Non mais d'où il sort ce c****** ? Comment on peut accepter ça ?» s'énerve-t-il, au gré d'une série de jurons. Le comédien estime que les «gens sont plus en sécurité dans leur restaurant, tranquille, installé, plutôt que dehors à boire des bières, torses nu, sur les quais de la Seine». Tutoyant le ministre et l'intimant de le regarder droit dans les yeux, il affirme que «cette restriction est celle de trop».
L'humoriste poursuit en comparant Olivier Véran au «flic qui a l'avant-bras sur la gorge de George Floyd». «La France est en train de te dire : On etouffe ! On va mourir ! Et toi tu continues !», poursuit-il, en mimant des gestes de suffocation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.