Gérald Darmanin veut poursuivre le rappeur Freeze Corleone pour «apologie du nazisme et antisémitisme»
Le ministre de l’Intérieur appelle « d’ores et déjà Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices ». Les paroles du rappeur sont également dénoncées par la Licra.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré ce jeudi qu'il allait poursuivre le rappeur Freeze Corleone, accusé de se livrer à de « l'apologie du nazisme » et de « l'antisémitisme » dans ses morceaux.
Mercredi, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a posté sur les réseaux sociaux une compilation vidéo de punchlines de l'artiste, faisant référence à la Shoah, à Hitler ou encore au fondateur des talibans, le mollah Omar.
« Antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur Freeze Corleone fait business de son obsession des juifs », épingle l'organisation. « L'impunité doit cesser », demande la Licra, exhortant tous les « acteurs partenaires » du rappeur à « prendre leurs responsabilités ».
« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l'Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D'ores et déjà, j'appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a réagi ce jeudi matin sur son compte Twitter le ministre de l'Intérieur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.