France: Bruno Le Maire détaille les mesures d'aides aux entreprises
Taux bas assurés, fonds de solidarité revalorisé : voici ce qu'a annoncé le ministre de l'Economie, des finances et de la relance, ce lundi 28 septembre, en sortie de Conseil des Ministres
Le fonds de solidarité qui a bénéficié à 1,7 millions d'entreprises, et représenté 6 milliards d'euros, sera renforcé, selon Bruno Le Maire.
Le premier volet, à 1500 euros, sera porté jusqu'à 10.000 euros pour les entreprises. En octobre, ce fond sera opérationnel pour les entreprises, les plus touchées. Cela représente 150 millions d'euros mensuels, chiffre le ministre.
"Nous ferons toutes les exonérations de charges sociales nécessaires et nous maintiendrons les mesures de chômage partiel, dans les secteurs qui sont les premières victimes de la crise sanitaire et économique", assure le ministre. Il précise aussi que les impôts n'augmenteront pas.
"Je mesure le désarroi, mais ces mesures sont nécessaires et nous allons les accompagner. 120 milliards d'euros de prêts ont été consentis (...) Vous aurez des taux attractifs entre 1 et 1.5% avec une prolongation de remboursement de cinq ans", a détaillé le ministre. "Je recevrai les banques dès la semaine prochaine pour m'assurer que les taux soient respectés pour éviter les charges de trésorie", dit-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.