Emmanuel Macron sur le Tour de France pour "montrer qu'il faut vivre avec le virus"
Emmanuel Macron était, ce mercredi, sur la 17ème étape du Tour de France qui avait lieu en Savoie.
Soucieux de montrer qu'il faut apprendre à "vivre avec le virus", Emmanuel Macron a tenu à respecter la tradition de suivre une étape du Tour de France, en assistant ce mercredi au final de la 17e étape au col de la Loze, au-dessus de la station de Méribel, en Savoie.
"Il est extrêmement important, dans le contexte qu'on connaît, de montrer qu'il faut vivre avec le virus", a déclaré le chef de l'État au micro de BFMTV ce mercredi après-midi.
"Pendant des mois le virus sera là"
"On sait que le virus est là, qu'il tourne, et qu'il tourne de plus en plus vite dans certains départements", a rappelé Emmanuel Macron, expliquant que cela "conduit le gouvernement à prendre les mesures nécessaires, à durcir, contraindre un peu les règles. Il le faut pour nous protéger, protéger les plus vulnérables et les plus âgés".
Souhaitant tout faire pour éviter un reconfinement et un nouvel arrêt de la vie économique, Emmanuel Macron a de nouveau appelé les Français à respecter les règles sanitaires, tout en préparant les esprits à un durcissement des contraintes sanitaires dans plusieurs territoires face au rebond de l'épidémie de Covid-19.
"Pendant des mois le virus sera là, et va circuler partout en Europe, et en particulier en France", a-t-il prévenu. "Donc on doit avoir la bonne organisation sanitaire mais vivre avec le virus, ça veut dire que tout ce qu'on peut faire avec des bonnes règles, on doit essayer de le tenir pour continuer à vivre".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.