Donald Trump nommera samedi un nouveau juge à la Cour suprême, les républicains en ordre de marche
Le mardi 3 novembre, les Américains éliront leur prochain président après une campagne totalement inédite à cause de la crise sanitaire. Ils auront le choix de réélire Donald Trump pour quatre ans supplémentaires ou d'élire l'ancien vice-président Joe Biden. Sondages, déclarations, anecdotes...
L'élu républicain Mitt Romney, ennemi juré de Trump, a annoncé ce mardi qu'il ne s'opposerait pas à un vote au Sénat sur la candidate à la Cour suprême du chef de l'État avant la présidentielle du 3 novembre, consolidant ainsi la majorité du parti pour procéder à ce vote controversé.
Grand critique de Donald Trump, l'opinion de Mitt Romney était très attendue après que deux républicaines modérées ont estimé que la chambre haute du Congrès ne devait pas voter avant le scrutin. Si un vote sur la future candidate "arrive dans l'hémicycle du Sénat, je compte voter sur la base de ses qualifications", a écrit l'ex-candidat à la présidentielle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.