Des centaines d’infectiologues portent plainte contre Didier Raoult à l’Ordre des médecins
Des centaines d’infectiologues portent plainte contre Didier Raoult à l’Ordre des médecins
Le célèbre professeur marseillais pourrait risquer une sanction allant de l’avertissement à la radiation définitive.
La Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) a déposé plainte en juillet contre Didier Raoult auprès du conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, révèle Le Figaro ce mercredi.
L'institution rassemble plus de 500 spécialistes des maladies infectieuses. Elle reproche au célèbre professeur marseillais d'avoir enfreint neuf articles du code de déontologie médicale dans sa promotion acharnée de la chloroquine.
Une longue procédure
D'après France Bleu, les sanctions encourues vont de l'avertissement à la radiation définitive. La procédure pourrait toutefois prendre des mois, voire des années avant que les chambres disciplinaires départementales de l'ordre des médecins n'examinent le dossier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.