Covid-19: Air France a déjà remboursé 1,1 milliard d'euros aux passagers
La compagnie française a mobilisé près de 700 agents pour accélérer les procédures de demandes de remboursement. Elle a aussi annoncé un assouplissement de ses conditions tarifaires pour la période courant jusqu’au 31 mars 2021.
Critiquée ces derniers mois, à l'instar d'autres compagnies, pour ses conditions de remboursement, Air France assure désormais avoir déjà rembourser 1,1 milliard d'euros pour plus de 2 millions de demandes traitées. Près de 700 agents sont actuellement mobilisés pour traiter les demandes de remboursement et d'avoirs.
La compagnie a, par ailleurs, décidé d'assouplir ses conditions tarifaires. Ainsi, les billets sont désormais modifiables sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. Seule la différence tarifaire, liée à la destination, sera appliquée. Si le client le préfère, il pourra obtenir un avoir remboursable. Ces conditions s'appliquent sur la période courant jusqu’au 31 mars 2021.
En juillet dernier, la compagnie avait été épinglée, tout comme EasyJet ou Ryanair, pour des "violations" des droits des passagers, notamment celui à un remboursement en cas de vol annulé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.