Coronavirus: le ministre de la Santé a mis en garde les français, lors de sa conférence de presse

 


Des taux d'incidence toujours élevésCe mercredi soir, contre la dégradation rapide de l'ensemble des indicateurs liés au Covid-19.

La situation épidémiologique "continue de se dégrader" en France et "exige que nous prenions de mesures supplémentaires" pour lutter contre le Covid-19, a mis en garde le ministre de la Santé lors de sa conférence de presse ce mercredi soir. "Le virus reste toujours aussi dangeureux", a-t-il précisé.

"Le taux d'incidence est en hausse contante", a averti Olivier Véran en direct du ministère de la Santé, précisant qu'il était désormais de près de "95 cas pour 100.000 habitants" et que "les 100 cas pour 100.000 habitants" seraient dépassés dans les prochaines heures. Le taux de positivité des tests s'établit désormais à 6%.

"La part de patients en réanimation réaugmente"

"La part des patients en réanimation a commencé a réaugmenté", a-t-il encore ajouté, "elle est désormais de 19%, avec près de 6000 malades hospitalisés" et "600 admissions par jour à l'hôpital".

Alors que l'épidémie connaît un net regain depuis plusieurs semaines en France et ailleurs en Europe, l'attention se focalise en particulier sur les grandes villes, dont certaines seront placées en "alerte", "alerte renforcée" ou "alerte maximale", selon l'intensité de la circulation du virus.

Mardi, la France a enregistré 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures tandis que le taux de positivité des tests continuait de grimper, selon Santé publique France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson