Biélorussie : des milliers de manifestants contre le pouvoir

 


Des dizaines de milliers de Biélorusses ont de nouveau manifesté dimanche à Minsk pour exiger le départ du président Alexandre Loukachenko. Selon le groupe de défense des droits humains Viasna, une centaine de manifestants ont été arrêtés lors de ces rassemblements. 

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche 20 septembre en Biélorussie pour de nouvelles marches de protestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, malgré les pressions policières illustrées par plus de 160 arrestations.

Vêtus de rouge et de blanc, les couleurs de l'opposition, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans l'après-midi sur de grandes avenues de la capitale Minsk, a constaté un journaliste de l'AFP.

Depuis la réélection contestée d'Alexandre Loukachenko, le 9 août, des manifestations d'une ampleur historique se déroulent chaque week-end pour exiger le départ du chef d'État, au pouvoir depuis 26 ans.

Les manifestants se sont rassemblés malgré le déploiement à Minsk de véhicules blindés, de canons à eau et de dizaines de policiers antiémeutes. 

Plus de cent interpellations à Minsk 

Plus de cent personnes ont été appréhendées dans la capitale en marge de ces actions de protestation, selon le groupe de défense des droits humains Viasna.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson