Bénin : la rentrée scolaire est prévue pour ce lundi 28 septembre 2020
Le MEMP, Salimane KARIMOU, a adressé ce jour, dimanche 27 septembre 2020, un message à l'endroit des acteurs de l'école à la veille de la rentrée scolaire 2020-2021.
Chers écolières et écoliers, chers enfants, grâce aux activités de la pré-rentrée qui viennent de s'achever, vous avez certainement renoué avec l'école. Je vous invite pendant toute l'année scolaire qui démarre demain, à être obéissants, ponctuels, réguliers et travailleurs...
"Chers parents d'élèves, j'espère que les enfants ont passé de très bons moments en votre compagnie et qu'ils ont bien effectué la pré-rentrée. Je voudrais aussi me rassurer que les dispositions nécessaires ont été prises pour leur garantir de très bon apprentissage dès demain".
Pour que votre droit à l'éducation soit une source de motivation et de satisfaction pour vos enseignants et vos parents. Rappelez-vous toutes les fois que vous devez respecter les mesures barrières prescrites dans le cadre de la lutte contre la Covid19.
"Je vous encourage une fois encore, à vous consacrer avec abnégation et détermination pour aider à développer chez nos apprenants les compétences qui leur seront nécessaires demain et à tenir grand compte dans votre travail de chaque jour".
Qu'il vous souvienne que depuis 2016, de grandes réformes ont été entreprises dans le secteur de l'éducation en général et particulièrement dans notre sous-secteur. Grâce aux dites réformes, nos écoles sont devenues de véritables pôles d'intégration où l'éducation est inclusive.
"Un événement majeur caractérisera l'année scolaire 2020-2021. Il s'agit en effet de l'expérimentation dans quelques écoles des documents pédagogiques et didactiques élaborés".
Au corps d'encadrement, je souhaite également une bonne année scolaire. Nous avons l'obligation de renforcer notre détermination, chacun à son niveau, pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement et le rayonnement de notre système éducatif.
Bonne rentrée à toutes et à tous
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.