Bénin: agroécologie pour jeunes filles déscolarisées
Faire de jeunes Béninoises déscolarisées en milieu rural des entrepreneures vertes. C’est le projet Women Agripreneures, projet mis en place par l’association Les Jardins de l’Espoir qui promeut l’agroécologie sur plusieurs sites au sud du Bénin depuis quatre ans.
Il y a quatre phases, financées par l’organisation américaine IREX : quinze jours d’initiation à l’agroécologie, stage dans une ferme pendant trois mois, formation à l’entreprenariat et suivi de chaque participante. L’objectif est qu’elles deviennent autonomes financièrement avec une activité agricole rentable et écologique.
Reportage lors de la formation à l’agroécologie à Tori Bossito, à une heure de route de Cotonou, de notre correspondante sur place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.