Anne Hidalgo dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde du "Time 2020"
Une photo d'elle, casquée, sur un vélo. Et un court texte très élogieux, signé par l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore. Pour sa politique environnementale, la maire de Paris Anne Hidalgo a les honneurs cette semaine du « Time », le prestigieux magazine américain, qui a choisi de la faire figurer dans son top 100 des personnes les plus influentes de 2020.
Seule Française dans ce top 100, toutes catégories confondues, elle figure, dans la catégorie « Leaders », aux côtés d'une vingtaine d'autres responsables de premier plan, comme Donald Trump et son rival Joe Biden, Xi Jinping, Angela Merkel mais aussi le docteur Anthony Fauci, responsable de la lutte contre le Covid-19, et Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l'Organisation mondiale de la Santé.
Un leader « visionnaire »
Rappelant que Paris fut l'hôte des accords climatiques ambitieux de 2015, le fondateur Climate Reality Project ne tarit pas d'éloges sur l'action de l'édile parisienne, « exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent conduire la transition vers des sociétés plus propres ». Selon lui, Anne Hidalgo « transforme le paysage de la ville, le rend plus convivial pour les piétons et les cyclistes en réduisant la circulation automobile et en assainissant l'air ».
Qualifiée de leader « visionnaire », Anne Hidalgo s'est dite « très honorée » sur Twitter de faire partie de ce classement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.