Paul Pogba rend hommage à «Black Lives Matter» avec sa coupe de cheveux

FOOTBALL 

Paul Pogba rend hommage à «Black Lives Matter» avec sa coupe de cheveux


Le milieu de terrain de Manchester United a joué contre Bournemouth avec un poing levé dessiné dans ses cheveux.
Il a souvent été raillé pour ses coupes improbables. Mais samedi, Paul Pogba a utilisé ses cheveux pour un message qui lui tient à cœur. Le Français de Manchester United, qui affrontait Bournemouth samedi en Premier League, a disputé la rencontre avec un poing levé dessiné sur la gauche du crâne. Un hommage au mouvement militant antiraciste « Black Lives Matter » dont le geste est l'un des symboles.


Avant le match, disputé dans un Old Trafford vide pandémie de Covid-19 oblige, le milieu français et les autres joueurs ont posé le genou à terre, l'un des autres signes de ce mouvement, apparu en 2013 et relancé après la mort de George Floyd, tué par un policier aux Etats-Unis le 25 mai. Un geste classique depuis la reprise de la Premier League mi-juin. Le Français a en plus serré le poing et l'a brandi vers le ciel.


Victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux en août 2019 après avoir raté un pénalty, le Français avait réagi en disant vouloir « se battre pour la prochaine génération ». Un autre de ses partenaires mancuniens, Marcus Rashford, avait été ciblé par des insultes similaires.

Vainqueur de son match contre Bournemouth (5-2), Manchester United s'est temporairement emparé de la quatrième place du championnat d'Angleterre avant la rencontre entre Chelsea et Watford dans la soirée. Le Français Anthony Martial s'est illustré avec un superbe but en fin de première période.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson