Mort du chauffeur de bus de Bayonne : Omar Sy, Jean-Luc Reichmann, Matt Pokora réagissent au drame
ACTU < PEOPLE
Mort du chauffeur de bus de Bayonne : Omar Sy, Jean-Luc Reichmann, Matt Pokora réagissent au drame
Après la mort d'un chauffeur de bus à Bayonne, roué de coups par des passagers dont il exigeait le port du masque, les réactions tantôt indignées, tantôt tristes se multiplient sur la Toile...
La nouvelle est tombée vendredi après-midi, après 5 jours d'espoir. Philippe Monguillot, le chauffeur de bus agressé par une bande de 4 hommes à Bayonne est mort après plusieurs jours de coma. C'est sa fille, Marie, qui l'a annoncé expliquant : "Nous avons décidé de le laisser partir. Les médecins étaient pour et nous aussi", tandis que sa mère, Véronique, a écrit sur les réseaux sociaux : "Mon époux s’est éteint à 17 h 30, RIP mon amour".
Un drame qui a entrainé de vives réactions, sur la Toile. Et tandis que le nouveau premier ministre Jean Castex a prévenu sur Twitter "La Justice punira les auteurs de ce crime abject", les célébrités ont elles aussi partagé leurs points de vue sur la Toile.
Tandis que dans les 12 coups de midi, l'actuel champion Antonin, "ému et révolté", a décidé de reverser ses gains à la famille, Jean-Luc Reichmann leur a rendu hommage sur la Toile. Il a écrit : "Une famille brisée au nom de quoi ⁉️… Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence".
"Que justice soit faite, là aussi"
De son côté, Matt Pokora, a quant à lui expliqué : "Triste... Je salue la dignité et le courage de madame Monguillot et ses enfants. Que justice soit faite, là aussi". Un message qui a été retweeté par Omar Sy qui a répondu par des émojis coeur brisé et prière. Quant à Eric Naulleau, il a commenté : "Philippe Monguillot assassiné par la lâcheté et la sauvagerie pour avoir voulu faire son travail. Que son nom reste dans nos mémoires".
L'homme en question
s'appelait Philippe Monguillot, et il voulait contrôler le ticket d’une personne et exigeait le port du masque pour trois autres, le 5 juillet dernier, quant il a été roué de coups. Dans les colonnes de la Dépêche, un témoin raconte : "J'ai vu le corps du conducteur de bus tomber la tête la première, entre l'arrêt de bus et l'automate où l'on prend les tickets. Il est tombé sur le dos. Quelqu'un a dit il est mort !"
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.