Facebook épingle une note d'information à un message de Trump sur la "corruption"

ÉTATS-UNIS

Facebook épingle une note d'information à un message de Trump sur la "corruption"


Dans un post, le président américain accuse le vote par correspondance de favoriser la corruption. Le réseau social a ajouté un lien vers une information complémentaire.

Facebook, dont la politique tolérante à l'égard des messages politiques est très critiquée à l'approche du scrutin présidentiel, a ajouté ce mardi une note d'information à un post de Donald Trump accusant le vote par correspondance de favoriser la corruption. L'intervention du réseau social ne censure pas les propos du président américain et ne les remet pas en cause, elle consiste simplement en un lien vers un site du gouvernement qui explique comment fonctionne le vote par courrier selon les États. 

"Le vote par correspondance, à moins d'être remis en cause par les tribunaux, va conduire à L'ÉLECTION LA PLUS CORROMPUE de l'histoire de notre Nation! #ÉLECTIONTRUQUÉE" a déclaré Donald Trump sur Twitter et Facebook mardi matin. 

Pas de réaction de Twitter cette fois

Twitter n'a pas adossé de lien renvoyant à des articles de vérification des faits sur ce sujet, comme il l'avait fait fin mai pour un message similaire du président. La décision de la plateforme, une première, avait suscité la colère de l'hôte de la Maison Blanche, qui avait signé un décret pour restreindre les marges de manoeuvre des réseaux sociaux. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson