Brésil : un 2e test confirme que Bolsonaro a toujours le coronavirus, sa quarantaine prolongée
INFO < INTL
Brésil : un 2e test confirme que Bolsonaro a toujours le coronavirus, sa quarantaine prolongée
Le chef de l’Etat, âgé de 65 ans, doit rester confiné au sein du palais d’Alvorada. Il affirme continuer son traitement à la chloroquine.
Il assure ne pas avoir eu de symptômes depuis près de dix jours. Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a effectué un deuxième test qui a confirmé sa contamination par le coronavirus, selon la télévision CNN Brasil, ce mercredi.
Le chef de l'Etat, âgé de 65 ans, a déclaré qu'il resterait confiné au sein du palais d'Alvorada, sa résidence officielle à Brasilia, où il exerce depuis une semaine ses fonctions par visioconférence, suivant les recommandations médicales.
Farouche détracteur jusqu'ici du confinement et ayant minimisé ces quatre derniers mois la gravité de la pandémie qui ébranle son pays, Jair Bolsonaro avait exprimé lundi son impatience de retrouver sa liberté de mouvement.
« C'est horrible »
Le président, qui affirme continuer son traitement à l'hydroxychloroquine, avait dit à CNN Brasil qu'il devait subir un nouveau test PCR mardi. « J'attendrai le résultat avec anxiété parce que je ne supporte pas cette routine, de rester à la maison, c'est horrible », s'était-il agacé au téléphone. Mardi, « si tout va bien, je retourne au travail. Bien sûr, dans le cas contraire, j'attendrai quelques jours de plus », avait-il tempéré.
Le Brésil est, derrière les Etats-Unis, au deuxième rang mondial en termes de nombre de cas de contamination (près de deux millions) et de morts (quelque 75 000) liés au Covid-19.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.