ALEXANDRE AJA REVIENT EN FRANCE AVEC UNE PRODUCTION NETFLIX, 17ANS APRÈS "HAUTE TENSION"
CINÉMA
ALEXANDRE AJA REVIENT EN FRANCE AVEC UNE PRODUCTION NETFLIX, 17ANS APRÈS "HAUTE TENSION"
Le réalisateur, qui a rencontré le succès à Hollywood ces dernières années, signe avec Netflix son premier film français en dix-sept ans.
Aux dernières nouvelles, Alexandre Aja multipliait les projets à Hollywood, porté par le succès de son dernier film d'horreur Crawl. Alors qu'il doit collaborer avec Steven Spielberg et Mike Flanagan sur un film interactif dont le spectateur est le héros, le cinéaste revient en France, où il tourne son premier film en dix-sept ans, rapporte le Hollywood Reporter.
Intitulé O2, ce récit de survie raconte l'histoire d'une femme amnésique qui se réveille dans une unité de cryothérapie. Piégée dans une boîte à peine plus grande qu'un cercueil, elle commence à être à court d'oxygène. Elle doit alors reconstruire ses souvenirs pour s'échapper...
Alexandre Aja, qui n'a pas tourné en langue française depuis Haute Tension en 2003, collabore à cette occasion avec Mélanie Laurent, Mathieu Amalric et Malik Zidi. Le film, dont le tournage a commencé, est produit notamment par Vincent Maraval, le patron de Wild Bunch.
Installé depuis quinze ans aux Etats-Unis, Alexandre Aja y a rencontré de grands succès avec des films d'horreur comme La Colline a des yeux, Mirrors et Piranha 3D.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.