Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell reste en prison après avoir plaidé non coupable

FAITS < DIVERS

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell reste en prison après avoir plaidé non coupable


La juge fédérale a fixé au 12 juillet 2021 l'ouverture du procès de Ghislaine Maxwell, ex-compagne de Jeffrey Epstein, et a ordonné son maintien en détention. L'intéressée a plaidé non coupable de trafic de mineures et d'incitation à la prostitution.

La personnalité mondaine Ghislaine Maxwell, ancienne collaboratrice et compagne de Jeffrey Epstein, a plaidé mardi 14 juillet non coupable de trafic de mineures et d'incitation à la prostitution devant un juge fédéral de Manhattan dans l'affaire tentaculaire qui implique son ex-compagnon.

Maintenue en détention pour éviter sa fuite

La femme de 58 ans, fille du magnat britannique des médias déchu Robert Maxwell, est accusée, entre autres, d'avoir agit comme "rabatteuse" pour le compte de Jeffrey Epstein. Elle aurait recruté des jeunes filles, dont certaines mineures, pour que le financier mort en prison en août 2019, les agresse sexuellement. Elle a plaidé non coupable,empêchant ainsi les autorités américaines d'en savoir plus sur cette affaire de trafic de mineurs et d'incitation à la prostitution, et notamment sur les autres personnalités, potentiellement puissantes, impliquées.

Elle est soupçonnée d'avoir été présente lors de certaines de ces agressions sexuelles, et d'y avoir parfois même participé, 

La juge fédérale, Alison Nathan, a alors fixé au 12 juillet 2021 l'ouverture du procès et a ordonné le maintien en détention de Ghislaine Maxwell jusque là. Celle-ci avait demandé à être remise en liberté sous caution et a proposé cinq millions de dollars à la justice américaine. Cela lui a été refusé, puisque la procureure fédérale de Manhattan, Audrey Strauss, a craint une fuite "extrême" de l'accusée, une crainte entendue par la juge.

Selon l'accusation, révèle le quotidien, elle aurait plusieurs passeports, dont un français, lui permettant de quitter les États-Unis. De cette façon, elle échapperait à la justice américaine, notamment en cas de fuite en France, qui extrade rarement ses ressortissants. Après plusieurs mois de cavale, Ghislaine Maxwell avait été arrêtée le 2 juillet dernier.

Ghislaine Maxwell est inculpée de six chefs d'accusation, parmi lesquels trafic de mineures, incitation à la prostitution de 1994 à 1997. Mais elle est également accusée d'avoir menti sous serment en 2016.

L'intéressée maintient de son côté ne pas avoir fréquenté le milliardaire depuis plus de quinze ans. Une des victimes présumées de Jeffrey Epstein, elle, a qualifié Ghislaine Maxwell de "prédatrice sexuelle".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson