"The Voice" : qui est Abi, sacré vainqueur de la saison 9 ce samedi soir ?
"The Voice" : qui est Abi, sacré vainqueur de la saison 9 ce samedi soir ?
Les téléspectateurs de "The Voice" ont couronné Abi, jeune homme de 21 ans, au terme de la neuvième saison. Il était en compétition face à Antoine Delie, Tom Rochet et Gustine. On vous en dit plus sur le gagnant.
Sa voix avait envoûté de nombreux téléspectateurs dès son audition à l'aveugle cet hiver. Les quatre coachs s'étaient d'ailleurs retournés pour Abi. Le candidat timide qui se cachait presque derrière son piano avait choisi de rejoindre l'équipe de Pascal Obispo.
Sa victoire, ce samedi soir sur TF1, est sans appel : 53,4 % des votes contre 22,5 % à Gustine, la candidate de Lara Fabian, 13,1 % à Tom Rochet le candidat d'Amel Bent et 11 % à Antoine Delie, le candidat de Marc Lavoine.
Ça explose dans ma tête. C'est tout un tas d'émotions. Je suis très ému. Merci au public, merci à tous ceux qui ont voté", a réagi le grand gagnant au micro de Nikos Aliagas. Tellement heureux d'avoir gagné, Abi s'est précipité dans les bras de son coach Pascal Obispo en oubliant les gestes barrière comme le lui a rappelé avec le sourire l'animateur de TF1.
À chacune de ses prestations, Abi avait été couvert de louanges. Il avait tour à tour chanté "Lonely" de Billie Eilish aux auditions à l'aveugle, "Un homme heureux" de William Sheller aux battles, "Another day in paradise" de Phil Collins aux KO, "What a wonderful world" de Louis Armstrong en demi-finale et "If I ain't got you" d'Alicia Keys pour la finale. Un chanteur pur, doux, souriant mais aussi très timide ce qui a sans nul doute charmé le public. "Tu as le pouvoir de nous émouvoir", lui avait dit son coach Pascal Obispo dans les premières émissions. Amel Bent lui avait dit, de son côté, : "À chaque fois que tu finis une phrase, tu me manques jusqu'à la prochaine".
Qui est vraiment le gagnant de la saison 9 de "The Voice" ?
Abi avait été repéré par Aurélie Konaté, une ancienne candidate de la Star Académy qui tourne aujourd'hui dans la série "Camping paradis" sur TF1. Elle l'avait signalé à Bruno Berberes, le directeur de casting de "The Voice" qui était allé le voir l'été dernier au cours d'un open mic dans un bar pendant lequel de jeunes chanteurs pouvaient chanter au micro.
Il est originaire d'Haïti
Abimaël Bernadoth, de son vrai nom, est né à Haïti il y a 21 ans. Avec sa famille, il réside à Saint-Gratien dans le Val d'Oise.
Il est prof d'anglais dans la vie
Abi est professeur d'anglais remplaçant au collège André-Malraux d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Il joue de plusieurs instruments
Abi avait choisi de s'accompagner au piano pour les auditions à l'aveugle. Mais il ne joue pas uniquement de cet instrument. Abi a débuté la musique avec le saxophone à 6 ans au conservatoire d'Epinay-sur-Seine, poussé par son père. Il pratique le piano depuis ses 15 ans. Il sait aussi jouer de la guitare et de la batterie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.