Bet awards : le rappeur Dababy rejoue dans un Clip la mort de George Floyd

Bet awards : 

le rappeur Dababy rejoue dans un Clip la mort de George Floyd 
Le rappeur DaBaby rend hommage à George Floyd dans un clip dévoilé dimanche soir lors de la cérémonie des BET Awards.

C'était un des clous des BET Awards, dimanche soir. Le rappeur DaBaby a rejoué lors de la cérémonie, dans un clip vidéo, la mort de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis entre les mains de la police.

Dans ce clip, le rappeur apparaît le visage pressé contre le sol, immobilisé par un policier. Le reste de la vidéo met en scène des manifestants qui arborent des t-shirts en hommage à George Floyd et tiennent des pancartes "Black Lives Matter" ("La vie des Noirs compte").

De Beyoncé à Barbra Streisand en passant par Kanye West, de nombreuses célébrités se sont mobilisées au cours de ces dernières semaines pour venir en aide à la famille de George Floyd et lui rendre hommage.

"Une reconnaissance pour toutes les victimes"

Les BET Awards ont aussi récompensé la Française Assa Traoré, figure emblématique de la lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama, "tué" selon elle par les forces de l'ordre françaises.

Remerciant BET, une chaîne de télévision américaine qui octroie des prix à des personnalités afro-américaines ou issues de minorités, Assa Traoré a lancé: "C'est une reconnaissance pour toutes les victimes, pour toutes les familles qui ne cessent de lutter pour la vérité et la justice".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson