TRANSPORT

Coronavirus : Emirates envisage de supprimer 30.000 emplois

La compagnie aérienne prévoirait, comme d'autres concurrents, de réduire ses effectifs pour faire face à la crise du coronavirus et le ferait à hauteur de 30 %, selon l'agence Bloomberg. Elle accélérerait aussi le retrait des A380 de sa flotte.

Les unes après les autres, les compagnies aériennes mondiales, confrontées à la déflagration du coronavirus, prévoient des suppressions d'effectifs. Air Canada a annoncé ce week-end qu'elle allait réduire les siens de 50 à 60 %. Et ce devrait être bientôt au tour d'Emirates d'indiquer de quelle manière elle compte réduire la voilure.

En quête de réductions de coûts, la compagnie, dans laquelle le gouvernement de Dubaï va procéder à une injection de capital , envisage de supprimer 30.000 emplois sur les 105.000 qu'elle comptait fin mars, selon l'agence Bloomberg citant une source proche du dossier.

Aucune annonce n'a été faite », indique le groupe dans un communiqué par mail, précisant que « conserver le cash, sauvegarder l'activité et préserver autant que possible notre main-d'oeuvre qualifiée restent nos priorités ».

Emirates avait été contrainte de suspendre ses vols passagers le 25 mars, à la suite de la décision des Emirats arabes unis de fermer leurs frontières, afin de tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus.

L'entreprise avait aussi mis sur pied un plan d'économies, avec la mise en congés, payés ou non, des salariés, et une réduction de 25 % à 50 % de la majorité des salaires pour une période de trois mois. Le transporteur aérien devrait opérer à nouveau des vols, à destination de neuf villes, à partir du 21 mai.

Emirates compterait aussi, selon Bloomberg, accélérer le retrait des A 380 de sa flotte. La compagnie possède en effet la plus grande flotte d'avions long-courriers au monde (257 appareils, dont 113 Airbus A380).

Ces réductions d'effectifs de 30.000 personnes viendront s'ajouter au plus de 40.000 postes déjà supprimés dans l'aérien au niveau international lors d'un recensement le 8 mai. Les annonces de réductions d'effectifs de la part d'autres acteurs du secteur devraient encore se poursuivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson