Thomas Tuchel ne sait toujours pas quand le PSG reprendra l’entraînement
➡ Personne n'est capable de dire si on recommence le 12 août. Ou plutôt le 6 août, avec la Coupe de la Ligue ou autre chose.
Enfermé chez lui en Allemagne, Thomas Tuchel tourne en rond et commence à trouver vraiment le temps long sans ses joueurs. Il lui est difficile de prévoir l'avenir car il l'avoue, il n'a pour le moment pas d'informations sur la reprise. « Personne n'est capable de dire si on recommence le 12 août. Ou plutôt le 6 août, avec la Coupe de la Ligue ou autre chose. Si on a une date, ça pourrait beaucoup nous aider, mais en ce moment, ça change chaque jour. »
Pour le moment, le coach du PSG navigue à vue et dresse des plans de reprise. « Après, dix, douze semaines sans jouer, j'espère qu'on pourra recommencer, parce que nous sommes forts, nous sommes en quarts de finale, mais on ne peut pas pousser. Peut-être qu'on pourra jouer en août comme un tournoi, si ça c'est possible, on doit se préparer au minimum quatre semaines. »
Rendez-vous lors de la dernière quinzaine de juin ?
Tuchel ne lâche aucune date. Mais puisque l'UEFA livrera son calendrier de Ligue des champions le 17 juin, il ne peut pas attendre cette échéance pour rassembler ses joueurs. La reprise devrait donc se faire entre le 15 et le 22 juin. Reconnaissant qu'il a bien du mal à se projeter sur l'avenir, Tuchel, qui répondait aux questions de Laure Boulleau, a accepté de regarder dans le rétroviseur. Et d'évoquer cette mémorable soirée du 11 mars où le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions dans un Parc des Princes vide.
« Les ultras du PSG ont chanté à l'extérieur du bus : PSG allez PSG. Les joueurs répétaient la même chose. Après on a commencé à chanter tous ensemble dans le bus. Normalement ça ne se passe pas comme ça, dans le bus, après une grande victoire oui, mais pas avant le match. C'était vraiment spécial et vraiment agréable parce que tout le monde était ensemble à chanter et danser, le staff et les joueurs. »
Enfin, l'entraîneur s'est quelque peu dévoilé, clamant son amour pour la Bavière. « Les montagnes en Bavière, c'est extraordinaire. C'est là où la famille de ma femme habite à Munich. Il y a des lacs, des montagnes, on peut profiter à vélo. Munich c'est juste extraordinaire. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.