MODE
Quand le cabas Ikea devient un masque de protection
L'artiste Zhijun Wang détourne des objets du quotidien pour les transformer en masques de protection. Le célèbre cabas bleu de l'enseigne Ikea n'échappe pas à sa folie créative.
sa renommée. Tout a commencé en 2013, quand il s'est mis à les fabriquer en détournant des baskets siglées (Nike, Fila, New Balance...), alors que sa ville (Pékin) était sujette à d'épais brouillards polluants. Le jeune homme a depuis étendu son champ d'action en utilisant diverses matières. Dans ses créations, on retrouve la toile de jean Levi's, le motif militaire de Supreme ou encore le tissu bâche du sac de shopping emblématique de l'enseigne ikea.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.