JO de Tokyo : s'ils ne se tiennent pas en 2021, les Jeux seront bel et bien annulés
Déjà renvoyés à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 pourraient être purement et simplement annulés, si la situation sanitaire ne permet par leur tenue l'an prochain. Une information confirmée par le président du CIO.
Tokyo aura-t-il droit à ses JO ? Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a confirmé que les JO-2020, repoussés d'un an face à l'épidémie de Covid-19, seront annulés s'ils ne se tiennent pas en 2021.
Je comprends bien la position de nos partenaires japonais", a-t-il déclaré mercredi dans un entretien à la BBC, alors qu'on l'interrogeait sur les propos du patron du comité d'organisation Yoshiro Mori qui avait estimé fin avril que si la pandémie est toujours en cours l'été prochain "alors il faudra annuler".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.