Info Intl : SpaceX : Le lancement du premier vol de Falcon 9 reporté à cause du mauvais temps...
Deux astronautes américains, Bob Behnken et Doug Hurley, vont décoller ce mercredi de Cap Canaveral en Floride pour rejoindre l’ISS.
Cela faisait près de 10 ans que les astronautes américains n’avaient pas décollé depuis les Etats-Unis, après l’abandon du coûteux programme de navettes américain en 2011.
Si ce vol test est réussi, il pourrait ouvrir à SpaceX les portes d’un gros contrat avec la Nasa, pour l’envoi régulier d’astronautes vers l’ISS. L’entreprise deviendrait aussi libre d’organiser des voyages spatiaux pour (riches) touristes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.