Foot : La section féminine d'Arsenal condamnée pour discrimination
La Fédération anglaise a infligé une amende de 61 000 euros à la section féminine d'Arsenal pour une affaire de discrimination.
La section féminine d'Arsenal a été condamnée par la Fédération anglaise (FA) à une amende de 61 000 euros après avoir été reconnue coupable de discrimination à l'encontre d'un ancien entraîneur d'une équipe de jeunes en 2014.
Un technicien « traité moins favorablement qu'un employé sans handicap »
Selon la FA, le club londonien a enfreint la règle E4 en renvoyant l'entraîneur principal de l'équipe des moins de 15 ans, Robin Carpenter, après qu'il a révélé qu'il pensait souffrir d'autisme. Malgré le démenti d'Arsenal, une commission d'enquête indépendante a établi que le technicien « avait été traité moins favorablement qu'un employé sans handicap ».
En plus de l'amende infligée par la FA, les membres du personnel du club proches de l'affaire seront tenus de suivre un programme d'éducation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.